Séances spéciales

La programmation complète de la 18ème édition du festival est à retrouver ici au format pdf.

Le Festival Tête de mule débutera la mardi 10 avril avec des SÉANCES A L’ANCIENNE à la Cinémathèque de Saint-Etienne à 10h et 14h30. Au programme de cette journée d’ouverture : un accueil comme dans les salles de cinéma de l’époque et la projection d’anciennes actualités, courts-métrages, et d’un long-métrage «L’homme qui rétrécit» de Jack Arnold, réalisé en 1957.

Pour le reste de la semaine, il y aura deux CINÉ-CONCERTS autour du programme «Les Pionniers du cinéma», dont «Le Voyage sur la Lune» de Méliès fait parti et qui seront accompagnés en musique par Lucas Descombes les mercredi 11 et dimanche 15 avril.

Une soirée COMME SUR DES ROULETTES est également organisée avec la projection du film «Bliss» de Drew Barrymore, et du documentaire «Roller Derby : parcours de battantes» en présence de la réalisatrice Laetitia Rodari, et de l’équipe des Green Harpies de Saint-Etienne le jeudi 12 avril.

Il y aura également une séance IMAGINAIRE ET LA LUNE en partenariat avec le planétarium et avec la projection de «Wallace et Gromit : les inventuriers» de Nick Park le lundi 16 avril, ainsi que les AVANT-PREMIÈRE des films «Le Voyage de Lila» de M.R. Gonzales avec un ciné-goûter le samedi 14 avril, «La Route sauvage : Lean On Pete» de Andrew Haigh en compétition dans la catégorie Ado, et «La Grande Aventure de Non Non» de Matthieu Auvray qui sera diffusé pour la journée de clôture du 17 mars en même temps que les films d’ateliers et la remise des prix des jurys.

Festival Tête de Mule - Programme 18ème édition-page-008