L’ACTU DU FESTIVAL

Pat et Mat étaient au Festival Tête de Mule

Nos amis bricoleurs Pat et Mat étaient au Festival Tête de Mule au cinéma Le Méliès Saint-François, pour passer du bon temps avec notre public, les bénévoles, et l’équipe du Festival. Ils ont posé leur boite à outils dans les locaux pour quelques jours avant de partir vers un autre cinéma, juste le temps de regarder quelques films, de profiter de notre super exposition et en route… Une vie de stars.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le festival s’achève…

La boum s’achève doucement, la musique arrête de résonner dans nos oreilles, nous avons profiter des dernières projections de films du Festival Tête de Mule cet après-midi pendant la cérémonie de clôture des jury 7-11 ans et jury Ados.

Les films vainqueurs du prix Tête de Mule 2018 sont : PAT ET MAT DEMENAGENT réalisé par Marek Beneš pour le jury 3-6 ans, CROC-BLANC réalisé par Alexandre Espigares pour le jury 7-11 ans, et MOI, TONYA  réalisé par Craig Gillespie pour le jury Ados.

Bientôt nous vous partagerons une sélection des meilleures photos du Festival de cinéma jeune public Tête de Mule.

Et demain séance spéciale et bonus avec la projection de SUR LA ROUTE D’EXARCHEIA en présence de la réalisatrice Eloïse DEBOURG et des enfants du film. Venez les rencontrer et découvrir ce documentaire dans les salles du Méliès Saint-François.

IMG_5249

Journée de clôture

Déjà la journée de clôture de la 18ème édition du Festival de cinéma jeune public Tête de Mule. Au programme de cette journée exceptionnelle, non pas une mais deux cérémonies de clôture :

Le matin : à partir de 10h, remise des prix du jury des 3-6 ans, suivie de la projection en avant-première de la GRANDE AVENTURE DE NON-NON et d’un petit buffet autour duquel partagé, échangé avec le jury et le public présent autour de leurs expériences durant cette semaine de festival.

L’après-midi : à partir de 14 h, c’est au tour des plus grands de clôturer le festival. Au programme remise des prix des jurys 7-11 ans et Ados, suivie de la projection des films d’ateliers réalisés pendant les vacances de février par les jeunes de différentes structures, d’un film de clôture, et d’une BOUM!

Avant-dernière journée

Au programme de ce lundi 16 avril au Festival de cinéma jeune public Tête de Mule des ateliers RÉALITÉ VIRTUELLE toute la journée animé par l’association Aléèla au Méliès Saint-François à partir de 11h, et une séance spatiale avec la projection de WALLACE ET GROMIT : LES INVENTURIERS animée par le Planétarium de Saint-Etienne qui fête cette année ses 25 ans!

Toute la programmation à retrouver ici.

imaginaireetlaluneA4

Retour sur le week-end des Têtes de Mule

Ce week-end a vibré au rythme des événements du Festival de cinéma jeune public Tête de Mule : samedi matin la Cinémathèque a sorti ses bobines à la Médiathèque de Carnot, avec une présentation d’anciens projecteurs et de court-métrages sur pellicule en 35 mm, le samedi après-midi avait lieu un Ciné Gouter autour de l’avant-première du VOYAGE DE LILA, et dimanche pour clôturer le week-end une deuxième séance de Ciné Concert autour du programme de court-métrages LES PIONNIERS DU CINÉMA.

Vendredi 13, journée de la chance

Aujourd’hui, le Festival Tête de Mule organise deux grands événements en plus des séances des films en compétition et hors-compétition.

A 14h : venez découvrir les coulisse, les mystères et l’univers des youtubeurs animé par l’association Archipel pendant un atelier « à la manière des youtubeurs ». Cette animation est suivie par la projection du film WALLACE ET GROMIT : LES INVENTURIERS. (tarif : 5 euros)

Dès 19h45 : venez déguster des pizzas avec vos potes pour cette soirée Ados, et assister à la projection du dernier film de Steven Spielberg : READY PLAYER ONE.

Comme sur des Roulettes

Retour sur notre soirée un peu spécial avec des invités exceptionnels qui s’est déroulé hier soir au Méliès Saint-François. Nous recevions au cinéma la réalisatrice Laetitia Rodari qui était venue présenter son documentaire ROLLER DERBY : PARCOURS DE BATTANTES, en compagnie de l’équipe de roller derby stéphanoise les Green Harpies qui nous ont présenté leur sport et leur équipe. Cette soirée a continué avec la projection en 35 mm de BLISS, le premier film de Drew Barrymore et d’un petit buffet autour duquel tout le monde pouvait échanger autour de ce sport qui casse les codes.

Le programme de la journée (12.04)

Aujourd’hui encore des films à retrouver dans l’onglet « programmation » du site du festival comme MOI, TONYA, présenté en compétition dans la catégorie Ados, L’ÉTRANGE FORET DE BERT ET JOSÉPHINE, en compétition dans la catégorie 3-6 ans, MARY ET LA FLEUR DE LA SORCIÈRE, en compétition dans la catégorie 7-11 ans, et bien d’autres. Et ce soir, soirée Comme sur des Roulettes, avec des invités un peu spéciaux Laetitia Rodari, réalisatrice de ROLLER DERBY : PARCOURS DE BATTANTES, présente à la séance et l’équipe de roller derby stéphanoise les Green Harpies qui viendront défendre ce sport qui commence à se faire connaitre. Cette projection sera suivi d’un petit buffet pour échanger avec l’équipe et la réalisatrice, et de la projection du film BLISS de Drew Barrymore.

rollerderbyA4