Ateliers du festival

La programmation complète de la 18ème édition du festival est à retrouver ici au format pdf.

Pendant la semaine du festival Tête de Mule qui aura lieu du 10 au 17 avril, de nombreux ateliers auront lieux pour mieux comprendre le thème « What the Fake?! » et aider les jeunes spectateurs à démêler le vrai du faux.

  • Atelier Jury : Venez participer à l’atelier jury encadré par des professionnels, vous devrez départager les 3 films en compétition dans chaque catégorie 3-6 ans, 7-11 ans, et Ados. Chaque jury corresponf à une tranche d’âge de la programmation. Les projections des films « Pat et Mat déménagent », « L’étrange forêt de Bert et Joséphine », « Mr. Chat et les Shammies », pour les 3-6 ans, « Le Magicien d’Oz », « Mary et la fleur de la sorcière », et Croc-Blanc » pour les 7-11 ans, et « Moi, Tonya », « La Route Sauvage : Lean On Pete » et « Swagger » pour les Ados, seront suivis d’un atelier d’une heure pour débattre et échanger sur les films et déterminer lesquels mérite le prix « Tête de Mule ». (Mercredi 11, Jeudi 12 et Vendredi 13 avril selon les jurys)

 

  • Réalité Virtuelle : Initiation au dessin en 3 dimensions à l’aide du système de réalité augmentée virtuelle Oculus Rift et d’un logiciel de dessin animé par deux graphistes stéphanois Befour et Lilou du collectif Aléèla. (Lundi 16 avril)

 

  • A la manière des Youtubeurs : Le collectif Entre les Mailles propose de lever le voile sur les pratiques des Youtubeurs, et nous pousser à réfléchir sur le contenu de ces vidéos. Comment sont-elles mises en scène? Avec quels moyens? Cet atelier a pour but de faire participer le public, de donner des clés de lecture et des outils pour utiliser cette plateforme de manière plus réfléchie.