Ateliers de février

Sur la période des vacances d’hiver, du lundi 18 au vendredi 22 février, et du lundi 25 au vendredi 1er mars 2019, des ateliers de création artistiques ont été proposés au jeune public des centres d’accueils de loisirs afin de préparer l’organisation du festival.

Chaque atelier, animé par un professionnel, répond à des objectifs pédagogiques précis.

  • Ateliers ARTS PLASTIQUES : création d’une partie du décor du festival dans l’atelier « Décors de salle » pour les enfants entre 3 et 11 ans.
  • Ateliers VIDÉO : création et réalisation de bandes annonces des films du festival sous forme de post-synchro, de contre-champ pour les 7 – 18 ans, ou de roman-photo pour les 8 – 16 ans qui seront ensuite diffusées au cinéma avant les séances. Création d’une bande annonce du festival sous forme de teaser qui sera diffusé avant et pendant le festival Tête de Mule pour les 7 – 18 ans, et réalisation de « vraies fausses interviews », avant-programmes rigolos pour les enfants de 7 à 18 ans.
  • Ateliers CINÉMA D’ANIMATION : dans la continuité des ateliers vidéos, ces ateliers ont pour but d’amener les jeunes de 3 à 12 ans à créer et réaliser une bande annonce d’un des films du festival sous forme d’animation diffusée également lors de l’édition 2019 de Tête de Mule.

Si vous avez besoin de plus d’informations n’hésitez pas nous contacter.