12 et + Compétition

357781

 JAMAIS CONTENTE d’Emilie Deleuze (adapté du roman « Le journal d’Aurore » de Marie Desplechin)

Comédie — France — 2016 — 1 h 30

Dès 12 ans

Mon père est atroce, ma mère est atroce, mes sœurs aussi, et moi je suis la pire de tous. En plus, je m’appelle Aurore. Les profs me haïssent, j’avais une copine mais j’en ai plus, et mes parents rêvent de m’expédier en pension pour se débarrasser de moi. Je pourrais me réfugier dans mon groupe de rock, si seulement ils ne voulaient pas m’obliger à chanter devant des gens. A ce point-là de détestation, on devrait me filer une médaille. Franchement, quelle fille de treize ans est aussi atrocement malheureuse que moi ?

19225583.jpg

FANTASTIC MR.FOX de Wes Anderson (LE CHOIX DES JEUNES PROGRAMMATEURS TETE DE MULE !)

Comédie — Animation — États Unis — 2010 — 1 h 27

Dès 6 ans

Mr Fox, à la demande de sa femme, renonce à sa vocation de voleur de poules. Quelques années plus tard, alors qu’ils viennent de s’installer avec leur fils, Ash, dans un arbre à proximité de trois élevages, Mr Fox est tiraillé entre sa vie de famille et sa vraie passion. Tandis que le cousin Kristofferson leur rend visite, rendant Ash fou de jalousie, Mr Fox décide de cambrioler un élevage, puis un autre… Les trois fermiers, vexés de s’être ainsi fait cambrioler, décident de persécuter la famille Fox…

miss-peregrine

MISS PEREGRINE ET LES ENFANTS PARTICULIERS de Tim Burton

Fantastique- Etats-Unis- 2016- 2h08

Dès 10 ans

AVERTISSEMENT : des propos et des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

À la mort de son grand-père, Jacob découvre les indices et l’existence d’un monde mystérieux qui le mène dans un lieu magique : la Maison de Miss Peregrine pour Enfants Particuliers. Mais le mystère et le danger s’amplifient quand il apprend à connaître les résidents, leurs étranges pouvoirs …  et leurs puissants ennemis. Finalement, Jacob découvre que seule sa propre « particularité » peut sauver ses nouveaux amis.